13 janvier 2018

Couture femme : "Sister mini" fleurie de Vanessa Pouzet

Dès que j'ai vu ce patron, je l'ai voulu. Voici la Sister mini fleurie de Vanessa Pouzet.

Un modèle élégant et féminin. Une coupe sobre mais efficace avec ce grand zip et ces arrondis devant.

  




Le patron : rien à signaler. La grille des tailles m'annonçait un 38, ce que je porte dans le prêt-à-porter. C'est la taille que j'ai coupée et le résultat est très seyant. 


La réalisation : j'ai cousu une Fatale sister de Vanessa Pouzet. Je ne l'ai jamais publiée parce qu'elle est trop grande et parce que les finitions laissent à désirer, à cause de la doublure cousue intégralement à la jupe.

Je n'ai vu aucun commentaire négatif quant à cette doublure mais je restais vraiment dubitative. Sur la Fatale sister, la doublure ressortait quand je m'asseyais, même en ayant tout tenté pour la rentrer par un repassage précis et intensif. De plus, pour moi, l'intérêt de la doublure est de bouger indépendamment de la jupe, pour faciliter les mouvements. Je trouvais donc le fait de coudre jupe et doublure ensemble contradictoire avec cette fonction.

J'ai donc décidé de ne pas finir de coudre la doublure par un assemblage à la jupe endroit sur endroit avant de la retourner. J'ai fait un ourlet machine à la doublure et un ourlet rapporté à la jupe, pour respecter les arrondis du devant. Puis j'ai bidouillé autour du zip pour obtenir de jolies finitions.

J'allongerai sûrement les pinces devant sur une prochaine réalisation, pour plaquer davantage la jupe et éviter les faux-plis



Le tissu vient du rayon ameublement de Mondial Tissu. Un beau jacquard avec une bonne tenue. Il offre une palette de couleurs permettant d'assortir cette Sister mini avec du kaki, du bleu mais aussi pour le printemps du rose pâle et de l'écru.
  




Sister mini de Vanessa Pouzet.
Tissu acheté chez Mondial Tissus à Aubière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire