29 juillet 2017

Couture femme : le "Trop Top [Femme]" d'Ivanne S (version A) brille de mille feux

Je ne vais pas donner ici mon avis sur ce patron puisque vous pouvez le consulter sur l'article du Trop Top qui s'envole.

Mais même sans avoir lu les épisodes précédents (ce qui est regrettable :) ) vous vous doutez bien que j'ai adoré ce modèle puisque je vous en présente ici une nouvelle version.




Ce jersey rayé blanc et doré s'est très bien comporté pendant la confection de ce Trop Top [Femme] bling bling !

J'ai laissé le bas du top à cru, pas par fainéantise mais par coquetterie. J'aime le petit côté "négligé" que ça lui donne, en contraste avec le doré qui fait plutôt apprêté ! A noter que seul moi voit ce bord sans ourlet. Personne ne l'a remarqué... 

Pour les finitions, comme d'habitude, j'ai voulu aller vite car j'étais impatiente de porter le résultat. L'encolure était donc dans un 1er temps cousue avec une aiguille double qui emmenait 2 fils blancs. Autant dire que le fil blanc sur la rayure dorée, ça gâchait tout. Donc j'ai tout décousu pour refaire une belle encolure avec un fil blanc sur la rayure blanche et ? Et non ! pas un fil doré mais kaki, sur la rayure dorée. Ca valait le coup. Le diable est dans les détails !




Ce Trop Top [Femme] d'Ivanne S se porte à merveille sur un jean ou sur un pantalon plus habillé comme sur les photos. 

Jersey acheté chez Coco Coupons à Cournon. 

A bientôt. Gwen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire