28 février 2017

Couture femme : the wearability project # 4 : la petite robe de Vanessa Pouzet # 2

Le titre de l'article ressemble un peu au titre d'une saga cinématographique dont on croyait avoir déjà vu le dernier volet... "Retour vers la fin de la suite du futur"... 

Mais non, tout est justifié : je suis à ma 4ème réalisation rationalisée et réfléchie (confère l'article sur The Wearability Project) et à ma 2ème petite robe de Vanessa Pouzet (pour vous rafraîchir la mémoire, cliquer ICI)








Côté patron, j'avais rapporté sur le papier les modifications faites sur les pièces de ma 1ère petite robe donc patron parfait (coupée en 40 conformément à la grille des tailles, j'avais dû recouper les pièces pour passer d'un 40 en haut à un 36 en bas). Et j'ai encore fait ma feignante en cousant ma petite robe sans doublure.

Côté tissu, je suis restée dans l'esprit d'une robe à la coupe féminine cousue dans un tissu assez masculin, type tissu de costume. Vous noterez s'il vous plaît le travail de raccord.

Côté prises de vue, j'ai changé de pièce dans la maison :) L'éclairage est à revoir mais quand on se photographie avec le retardataire, on fait comme on peut !

11.05 € de tissu + 5.20 € de fermeture éclair invisible achetés chez Coco Coupons
Coût total de l'opération : une petite robe de Vanessa Pouzet sur-mesure à 16.25 €.

Gwen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire