1 février 2017

Couture femme : the wearability project # 3 : mon short Châtaigne de Deer and Doe

3ème projet conforme à mon engagement "The wearability project" ! Je trouve ma version du short Châtaigne de Deer and Doe belle (Humilité ? Youhou ! où es-tu ?). Elle se porte avec tout et en toute circonstance (civile parce que sportive, bof bof...). 

Elle est juste difficile à prendre en photo car ce n'est pas évident de mettre en valeur une petite pièce et le tissu à carreaux donne une impression bizarre à l'image. Je vous laisse juger :








Ce short Châtaigne de Deer and Doe a été coupé au départ en taille 40, conformément à la grille des tailles (je porte du 38 dans le commerce). J'ai cependant dû réduire d'1 cm sur chaque côté extérieur pour que le short tienne sur mes hanches. Les poches italiennes étant de bonne taille, elles n'ont pas paru ridicules après cette réduction. 

J'ai fortement apprécié l'aide de Belle-Maman pour la coupe des pièces. La photo ci-dessus laisse apparaître un léger décallage dans les raccords entre le devant et le dos (tiens ! j'ai retrouvé Humilité) mais globalement, je m'en suis bien sortie sur ce point.

Le montage est simple, les explications sont claires. S'il fallait faire un reproche, c'est pour le montage de la ceinture qui est prévue pour être finie à cru à l'intérieur. J'ai préféré faire un rentré pour un plus beau rendu. A part ça, le patron et le livre d'explications sont adaptés à tous les niveaux, même débutant.

Je pense réaliser un 2nd short Châtaigne de Deer and Doe en velours millerais SANS MOTIF A RACCORDER !!! :)

Coupon de coton acheté en soldes en 2015 sur tissus.net
Le short Châtaigne m'est revenu à 8 €, zip invisible compris.

Gwen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire