8 octobre 2016

Couture bébé : la veste de Louise

Pour Louise, qui a vu le jour en mars, j'ai cousu ce gilet en taille 12 mois (ce n'est pas un bébé géant, c'est simplement pour qu'elle en profite plus l'hiver prochain).

Le patron de France Duval Stalla est à télécharger gratuitement sur le site (il faut l'ajouter dans le panier et aller au bout du processus d'achat pour pouvoir le télécharger mais c'est sans frais).






Les modifications du patron :
- la veste d'origine est doublée mais j'ai préféré conserver la douceur de l'intérieur du tissu sweat. Les finitions s'en ressentent... J'aurais pu ganser les marges de couture mais j'ai eu peur que ça ne raidissent les bords et que ça ne dérange Louise.

- j'ai posé un biais sur l'encolure alors que le modèle d'origine bénéficie du système de la doublure pour les finitions à cet endroit 

- la veste de Louise se ferme par des pressions Kam en plastique alors que le modèle d'origine restait ouvert. 

- les bords de 2 parties de devant ne sont pas terminés par un biais mais par un ourlet. Ca m'a causé quelques soucis lors de la pose des pressions à l'encolure et en bas où il y avait beaucoup d'épaisseurs.

Le petit plus : l'initiale de Louise cousue sur le devant avec un morceau de biais.

Je suis assez contente du résultat mais comme d'habitude, les finitions intérieures pourraient être améliorées.

Tissu : chutes de sweat de la Craftine Box de février

Gwen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire