13 septembre 2016

Couture femme : The wearability project #1 : ma jupe fleurie

Bonjour à tous.

Je vous présente la 1ère pièce réfléchie et conçue conformément au Wearability project.  

Basée sur le patron de la "Aime comme Mini", cette jupe est plus longue de 15 cm que le modèle initial. Ça évite les questions comme "ce n'est pas un peu court pour aller bosser ?". La multitude de couleurs du tissu me permet de l'accorder avec beaucoup de hauts. Je l'ai déjà portée avec du rose (comme vous pouvez le voir sur cette magnifique mise en scène :) ), du blanc et du bleu.



Le patron de base prévoit un zip visible à l'arrière. Cependant ce tissu me paraissait suffisamment chargé pour ne pas venir y ajouter une bande colorée derrière.

J'ai donc pris mon courage à deux mains et posé un zip invisible. Et au lieu de le poser à l'arrière, comme le prévoit le patron, je l'ai posé sur le côté (il ne reste pas grand chose du modèle de base me direz-vous mais il a été mon inspiration donc il fallait le citer). La pose de la fermeture visible à l'arrière se faisait en coupant la pièce dos puis en posant une parementure de zip. Poser mon zip invisible au dos m'imposait trop de modifications. En revanche la pose sur le côté, juste avant d'assembler les pièces devant et dos, c'était du gâteau ! Ok... elle est PRESQUE invisible :)

Que pensez-vous de toutes ces fleurs à l'approche de l'automne ? 



Gwen

1 commentaire:

  1. Eh bien moi je trouve que c'est très chouette! Et toutes ces fleurs à l'approche de l'automne sont une excellente idée pour égayer les journées :)

    RépondreSupprimer