1 mai 2016

Couture bébé : la robe trapèze fleurie de Victoire

Parce que parfois, on a juste envie d'un projet rapide à coudre... J'ai trouvé ce modèle de robe trapèze dans le livre "Intemporels pour bébé" d'Astrid Le Provost (merci Cristina !) Il ne présente aucune difficulté et nous invite à recommencer encore et encore ou à augmenter le niveau de difficulté. Il met vraiment en confiance.




Réalisée en taille 12 mois, cette robe est composée d'une pièce devant, une pièce dos, une parementure devant et une parementure dos. Le patron propose une poche à coudre devant mais j'ai préféré ne pas surcharger ce tissu à motif.

Le tissu étant une toile denim légère, j'ai voulu garder l'esprit "jeans" en ajoutant des surpiqûres sur l'encolure, les emmanchures, les coutures latérales et l'ourlet du bas.




La fonction boutonnière de ma vieille machine à coudre étant défectueuse, je ne me suis pas aventurée dans la réalisation d'une boutonnière au point de bourdon. J'ai préféré poser des pressions Kam.


C'est vraiment un modèle à coudre sans crainte, déclinable pour toutes les saisons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire