29 février 2016

Couture femme : "Must have" + "Craftine box" = un sweat tout doux

Pour cette 1ère Craftine box, je suis restée dans l'esprit de l'équipe Craftine qui proposait de réaliser le pull "Le Confortable" de MLM patrons.


Photo : blog.craftine.com

Je souhaitais vraiment marier les 2 coupons dans une seule réalisation. J'ai donc opté pour le "Must have" de Aime comme Marie (c'est mon 2ème "Must have" mais je n'ai pas encore publié le 1er... je préfère de loin le 2ème). 




Les modifications du patron : j'ai resserré les côtés et ajouter des manches longues. Cette dernière modification est très simple à réaliser : il suffit juste de prolonger les traits des manches du patron d'origine. Le bas du sweat est laissé à cru, pour pousser l'effet décontracté jusqu'au bout. Le reste des finitions permet d'obtenir un résultat global propre afin de ne pas tomber non plus dans le négligé.

J'ai utilisé la feuille de flex pour égayer un peu le devant et le dos d'étoiles découpées à la main. C'est sûr, ce modèle a vocation à être porté en mode "détente" avec un jean. Mais le molleton blanc lui confère un côté féminin et délicat.





J'attendais de publier mes photos pour le porter. J'ai hâte de me glisser dedans !!! 
Un grand merci à Maryse pour ce 1/3 de cadeau :)

Gwen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire