14 février 2016

Couture bébé : la couverture de bébé " Princesse" de Mélodie

Bonjour ! Une nouvelle petite feuille a poussé sur mon arbre généalogique. C'est donc avec plaisir que j'ai cousu pour ma petite cousine Mélodie une couverture de bébé, un doudou étiquettes et les pochettes assorties. 

Pour changer de la couverture en coton doublée de polaire, j'ai choisi de doubler celle de Mélodie avec du coton matelassé, lui-même doublé de ouate. La confection s'en est trouvée simplifiée car, contrairement à la polaire, cette doublure n'est pas élastique.


Deux appliqués en forme de couronne et un "M" appliqué décorent le coton matelassé. De l'autre côté, sont appliqués le prénom de Mélodie et une petite couronne. Pour une finition soignée, j'ai posé un biais sur tout le tour de la couverture.





Le doudou étiquettes est constitué d'un grand rond au centre et de 3 petits ronds sur les bords. Les petits ronds roses se sont soulevés une fois cousus donc le rendu n'est pas conforme à ce que j'espérais. Et bien sûr, l'ensemble était offert dans des pochettes assorties.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire