10 novembre 2015

Couture : le sac besace et la pochette "croco" de Marie

Marie s'est vu offrir un ensemble d'accessoires en simili cuir à motif "croco" pour ses 18 ans. 
Le sac et la pochette sont réalisés à partir des tutoriels de Louise que vous trouverez ici pour le sac et ici pour la pochette. 





J'ai modifié les finitions des 2 accessoires en posant un passepoil. De plus, j'ai ajouté une pression aimantée pour fermer le sac et remplacé la pression aimantée par une simple pression sur la pochette.



J'ai aussi dû modifier la conception des anses à cause de la matière utilisée : les anses se cousent en principe endroit contre endroit puis sont retournées. Le simili cuir étant épais, il m'a été impossible de les retourner. Je les ai donc montées directement à l'endroit.


Le simili cuir ne se coud pas trop mal avec une machine classique comme la mienne. Le seul problème est que l'endroit du simili cuir n'est pas très bien entraîné sous le pied presseur donc certains points sautent. Ça m'a contrainte à faire certaines coutures et surpiqûres en double pour être sûre qu'elles tiennent correctement. (Je me suis équipée d'un pied de biche en teflon pour les prochaines fois. Je vous dirai si ça facilite vraiment le travail)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire