28 octobre 2015

Couture : quelle machine à coudre choisir pour débuter ?

Je vous présente ma machine à coudre : une Singer modèle 786 achetée 50 € sur "Le bon coin" en janvier 2014. 



La dame à qui je l'ai achetée m'a permis de la tester avant l'achat : j'ai vérifié que tous les points fonctionnaient, surtout le point droit car c'est le point basique et le point zigzag pour les appliqués. J'ai aussi contrôlé la marche arrière, l'entraînement du tissu par les griffes et le remplissage de la canette. Tout était parfait, je l'ai achetée et j'en suis ravie.

Pour des réalisations simples, c'est suffisant. J'ai préféré investir peu au début car je ne savais pas encore si la couture allait me plaire. Aujourd'hui, la couture est devenue un réel plaisir et je garde cette machine à 50 € tant qu'elle fonctionne. J'ai juste eu à acheter quelques pièces sur le site internet de Singer (canettes, griffes d'entraînement, ampoules) Eh oui ! Même pour un vieux modèle comme le mien, Singer fournit toujours les pièces détachées.

Alors si vous hésitez à vous lancer dans la couture à cause du prix des machines à coudre neuves, tentez la machine à coudre d'occasion mais après l'avoir testée et vous être assuré sur Internet que les pièces détachées sont toujours disponibles. Si en plus, elle est vendue avec le mode d'emploi, comme c'était le cas pour la mienne, c'est un achat parfait !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire