8 août 2015

Couture bébé : le tapis à langer nomade et la trousse de toilette de Mathilde

1ère partie du trousseau de naissance de Mathilde : un tapis à langer nomade et sa trousse de toilette assortie.

Une de mes copines a, pour sa fille, un tapis à langer nomade cousu main reçu en cadeau qu'elle trouve très pratique. Je me suis donc dit : pourquoi ne pas essayer d'en coudre un moi-même !

J'avais initialement prévu de réaliser le tapis à partir du tuto d'Hélène "Pour mes jolis mômes mais pas que". Mais en préparant ma coupe de tissus, je me suis aperçue que je pouvais faire 2 tapis à langer avec les tissus achetés, en modifiant un peu le projet. J'ai donc enlever les poches intégrées que j'ai remplacées par une trousse à part. Par expérience, je trouve la solution de la trousse séparée plus pratique car le tapis est ainsi moins épais donc moins encombrant. Pour la fermeture du tapis, j'ai utilisé le tuto de Cako "l'atelier du grenier".

Voici le résultat : devant, le tapis plié avec la trousse ; derrière, le tapis déplié.


Le dessous du tapis est en coton enduit pour le protéger s'il est posé sur l'herbe ou sur un plan à langer douteux dans une station service... Le dessus du tapis est en coton, coordonné au coton enduit du dessous.

Le tapis est offert avec 2 serviettes éponges amovibles doublées de coton enduit pour éviter les fuites. Tout le tapis est rempli de molleton, la partie haute l'étant d'un molleton plus épais pour protéger la tête du bébé.









Il se plie en 3 sur la longueur puis en 2 sur la largeur





Encombrement minimal une fois le tapis plié et la trousse glissée dans l'élastique


Le 2ème tapis ira compléter le trousseau de la petite fille attendue pour mi-octobre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire