10 décembre 2014

Couture : le kit beauté "trousse de toilette + trousse à maquillage" de Marie

Pour réaliser les trousses, j'ai utilisé un coton enduit à l'extérieur et un coton classique à l'intérieur. Le patron des 2 trousses est celui de Louise, que j'ai agrandi pour la trousse de toilette. 
Pour que la trousse à maquillage se glisse discrètement dans un sac à main, je n'ai pas cousu les angles pour qu'elle reste bien plate.







2 commentaires:

  1. Anonyme9/10/15

    Bravo pour tout ce beau travail !
    Serait-il possible de connaître tes fournisseurs de tissus. Est-ce que tu commandes en ligne ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pour cette réalisation en particulier, j'ai acheté les tissus chez Atoutissus, un magasin de tissus près de chez moi (63). En général, je me fournis dans les magasins Atoutissus et Mondial Tissus. Et j'ai commandé 2 fois sur le site "Motif Personnel" et 1 fois sur le site "Ma petite mercerie". Mais je préfère vraiment aller en magasin pour voir l'aspect et les couleurs.

      Supprimer