26 octobre 2014

Couture enfant : Doudous Mme & M Pouboule


Pour réaliser ces doudous destinés à mon fils, j'ai adapté un patron de "20 bestioles à coudre et à croquer" de Sandrine Guédon (son blog ici).

Concernant les yeux (qui ne sont pas ceux du patron), 2 remarques : 

- j'ai voulu me simplifier la tâche en utilisant des yeux en plastique 


Très simples à utiliser, il faut veiller à bien les positionner sur la pièce de feutrine qui va constituer le contour de l'oeil. En effet, posé au bord de la pièce, le morceau de plastique du dessous peut déborder du support en feutrine donc être apparent (donc inesthétique).

Je déconseille de les disposer directement sur du tissu et surtout sur le tissu du doudou car il faut trouer le support pour pouvoir passer la tige de l'oeil, ce qui entraîne un risque de déchirure.




- lequel des 2 doudous vous paraît le plus symphatique ? La petite dame bien sûr, avec son regard un peu "simple". Pourtant, ces yeux sont exactement les mêmes que ceux de Monsieur. Ils sont simplement orientés différemment. Malheureusement, j'ai commencé par Monsieur Pouboule et c'est une fois cousu, en prenant un peu de recul, que je me suis rendue compte qu'il avait un air de tueur (et d'Angry bird, je sais, mais en les voyant, mon fils a dit "cocotte" donc il a validé que ce sont des poules).






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire